De / 9th novembre, 2014 / Non classé / Aucun Commentaires

Catherine-blogAprès 25 ans en Australie et ayant travaillé comme hôtesse de l’air, directrice de Festivals, restauratrice en Tasmanie, consultante dans l’alimentaire et l’événementiel, j’ai posé mes valises à l’Echalier. Le « fait maison » prend une autre dimension ici car je cuisine tous mes plats sur place, ignorant les nombreux raccourcis que l’industrie de la restauration peut utiliser maintenant. J’ai construit depuis la reprise en 2004, un important tissu de producteurs locaux et biologiques qui sont devenus des amis.

La provision de légumes saisonniers est maintenant régulière avec le jardin bio de Fussy, le célèbre « Crottin de Chavignol » est fourni par un fabricant de fromage bio d’Henrichement, le jus de pommes biologique et « fromage blanc » sont livrés chaque semaine respectivement par M. Clavier et la ferme des Patrouillats à Ivoy le Pré……

Je cuisine des plats traditionnels Français et je m’inspire des rencontres « culinaires » faites au cours de mes nombreux voyages pour « épicer » ma proposition de mets. J’aime utiliser les épices, qui pour moi, sont comme la palette de couleurs que le peintre utilise. Je suis intransigeante et rigoureuse sur la qualité des produits de base. Les menus sont conceptualisés quotidiennement et écrits sur un tableau noir où vous trouverez un choix de 2 entrées, 2 plats principaux et 2 desserts.

Sancerre, Menetou Salon, Quincy, Reuilly, Chateaumeillant et les Coteaux du Giennois sont des vignobles Berrichons avec une renommée internationale. Avoir un choix de vins si variés à proximité est une aubaine.

Bourges est à 6 km de l’Echalier. La visite de son centre médiéval avec la cathédrale et le Palais Jacques Cœur est incontournable. Contactez-moi donc si je peux vous aider à rendre votre séjour mémorable!


Poster un Commentaire