De / 19th janvier, 2015 / Non classé / Aucun Commentaires

 

brasserie cuves cuivre

 

Ce week-end, temps froid mais soleil magnifique sur Fussy et la région donc une visite à Sancerre s’impose avec des invités Italiens.  J’aime m’arrêter à la Brasserie Sancerroise située au pied de la butte de Sancerre.  Vous ne pouvez pas le louper car c’est au premier rondpoint sur la gauche si vous arrivez de Bourges après la caserne des pompiers.

Il fallait quand même le faire !!! Faire de la bière en plein milieu des vignes et de plus l’appeler la Sancerroise.  Sancerre a toujours été une référence de vins mais grâce à la famille Dumas, c’est maintenant une référence de bière aussi !

 

Créée en Juin 2001, cette brasserie installée dans les vieux abattoirs de la ville de Sancerre est une entreprise familiale, maman s’occupe de l’administration, du marketing et de la boutique, papa brasse et les deux fils aident… Ils ont commencé avec trois types de bières et en sont maintenant à une dizaine !  La bière labellisée « La Sancerroise à la lentille verte du Berry » fut une de leur première réussite avec une médaille de bronze au concours agricole de 2004.  Fabriquées à partir de produits régionaux et locaux, le concept de l’installation est d’origine Autrichienne.

Personnellement, je les aime toutes mais j’ai quand même une préférence pour la Sancerroise au Gruyt, une bière brune avec des arômes riches d’épices Moyenâgeuses.  Je l’utilise aussi pour faire des Carbonnades Flamandes (viandes cuisinées avec de la bière).

Liste des bières à déguster et à découvrir à la Brasserie…

Lou Pélou à la châtaigne et à la gentiane et en plus elle est bio

La Sancerroise Val d’Or, Bière Rousse

La Donzelle Bière blonde au romarin

La bière de l’Abbaye du Jouir, Blonde dorée d’Abbaye

La Sans-gêne, Bière ambrée et légèrement rouge

Rose Blanche Bière blanche au blé

Pour plus d’information…

http://www.brasserie-sancerroise.com

Brasserie Sancerroise

258 Route d’Amigny

18300 Sancerre

Tel : 0248542991


Poster un Commentaire